Pour qui ?

La Maison du Néerlandais de Bruxelles fait la part belle au multilinguisme dans notre capitale aux 1001 facettes. Nous nous tenons à la disposition de tous les Bruxellois qui souhaitent apprendre et pratiquer le néerlandais. Leurs motivations sont variées : trouver plus facilement un emploi, accompagner leurs enfants dans leur parcours scolaire ou encore trouver leur place dans la société, pour ne citer que quelques exemples. Nos conseillers éducatifs se tiennent à leur disposition. Ils traitent chaque demande de manière personnalisée au travers, notamment, d’un test de niveau adéquat, d’un entretien personnel, d’un conseil approprié concernant l’apprentissage ou la pratique du néerlandais et d’une inscription à un cours de néerlandais dans un des centres néerlandophones de formation pour adultes à Bruxelles.  

Nous accompagnons également les professionnels au sein des organisations, des entreprises et des écoles. Ils sont conscients des avantages qu’offre une politique linguistique forte et veulent intégrer le néerlandais sur le lieu de travail. Le néerlandais constitue un atout pour leurs travailleurs qui continuent ainsi à développer leurs talents et à évoluer dans leur fonction. Nos conseillers linguistiques fournissent un travail sur mesure. Ils réalisent une analyse de terrain et élaborent un plan concret.  

La qualité de l’enseignement linguistique est essentielle. Les professeurs de néerlandais langue étrangère peuvent compter sur la Maison du Néerlandais de Bruxelles pour trouver de nouvelles sources d’inspiration, tant au niveau des connaissances que des méthodes de travail. Nous aidons aussi ces professeurs à intégrer différentes formes de pratique du néerlandais dans leurs cours. Ainsi, l’apprentissage et la pratique se renforcent mutuellement.